Avec 3300 participants et 144 partenaires répartis sur 25 pays, la 5ème édition du Salon NxSE réunira les acteurs French Tech des Zones Afrique, Océan Indien et Europe : Alcyconie est de la partie.

Du 28 au 30 octobre 2020, le salon NxSE mettra en scène un seul et même hub d’innovation et de partage de savoirs faire. 100% numérique, le Salon poursuit l’objectif de répondre aux enjeux de la « Transformation digitale ».
Pour sa première participation, le cabinet Alcyconie, membre de la FrenchTech Le Poool s’associe à Diateam, partenaire de longue date, pour présenter leurs expertises communes en matière de gestion de crise cyber, avant, pendant et après une attaque.

TROIS TEMPS FORTS :

  • RDV du 28 au 30 octobre sur notre stand virtuel : Alcyconie apportera son expertise sur la prévention, la gestion et la communication des crises cyber, tandis que Diateam, spécialisé en réponse à incidents et ingénierie informatique, répondra aux spécificités de la sécurité informatique. L’intervention commune d’Alcyconie et Diateam, entre gestion de crise et solutions de sécurité innovantes, s’inscrit en ce sens pour livrer les clés de la préparation et de l’entrainement aux crises d’origine cyber.
  • Le 29 octobre, les équipes Diateam et Alcyconie animeront un exercice de crise cyber. Organisé à la demande de Digital Réunion à destination d’étudiants et de chefs d’entreprises, l’exercice de crise joué sur une demi-journée aura pour objectif de sensibiliser les participants à la temporalité particulière et aux spécificités d’une crise cyber.
  • Le 30 octobre, Guillaume Prigent (Président Diateam) et Stéphanie Ledoux (CEO & Founder Alcyconie), interviendront conjointement à l’occasion d’un webinaire intitulé « Gestion de crise cyber : anticiper pour mieux se préparer ».

DE L’IMPORTANCE DE LA PREPARATION OPERATIONNELLE :

Les formations et exercices de crise permettent de réduire les risques liés à cette cybervulnérabilité croissante. La cybersécurité est en effet d’abord un sujet d’Humain et de comportement. L’humain reste le maillon décisif du contrôle de la chaine de sécurité des systèmes d’information.
Face à une menace informatique croissante et à la sophistication des attaques dirigées vers les entreprises, quelle que soit la taille de celles-ci ou du niveau de maturité et de protection de leurs systèmes d’information, la sensibilisation à la gestion des crises cyber n’est plus optionnelle, mais nécessaire.

NOUS VOUS DONNONS DES A PRESENT RDV FIN OCTOBRE !

Inscription
Par |2020-10-19T10:15:16+02:0019/10/2020|Non classé, Nos actus|
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Accepter