Le cabinet Alcyconie obtient la certification Qualiopi !

La certification Qualiopi est un label distinctif qui atteste de la qualité de l’intégralité des processus mis en œuvre dans le cadre de nos activités de formations. Qu’il s’agisse d’interventions avant, pendant ou après les crises, Alcyconie est ainsi reconnu pour dispenser des formations théoriques et pratiques (simulations de gestion de crise et media-training) de qualité, sur-mesure et ultra spécialisées. Chaque prestation dispose de moyens techniques, humains, et pédagogiques uniques, répondant à des objectifs opérationnels précis, définis conjointement avec le client. Nous veillons par ailleurs à recueillir systématiquement les avis des professionnels que nous formons afin de maintenir une dynamique évolutive permanente.

Ce label permet de mesurer ainsi les efforts continuels fournis par les équipes d’Alcyconie, depuis sa création, pour délivrer à ses clients une expertise de pointe. Il vient souligner l’excellence de nos programmes et l’expertise de nos formateurs, à l’heure où se former à la gestion de crise est une nécessité. Evoluant dans un environnement volatile et incertain, les organisations doivent apprendre à piloter des situations complexes et décider dans l’incertitude.

Alcyconie a ainsi obtenu le label sur la base de 7 critères, déclinés en 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires (tronc commun), auxquels s’ajoutent 10 indicateurs spécifiques.

Cette certification atteste de la qualité de notre pédagogie et offre à nos clients la possibilité de faire financer les programmes de formation par leurs OPCO. Qualiopi remplacera à terme la majorité des anciens labels existants (Datadock notamment) dans le secteur de la formation professionnelle.

Vous pouvez contactez dès maintenant vos OPCO afin d’obtenir plus de renseignements sur le détail de vos budgets de formations.

La certification porte sur l’ensemble de nos formations et entraînements :

  • La gestion de crise cyber,

  • La communication de crise,

  • La prise de parole en situation dégradée,

  • Gérer la crise sur les réseaux sociaux,

  • La place du juriste au sein de la cellule de crise cyber,

  • Exercices de simulation de crise, de 0,5 jour à 5 jours,

Consultez notre catalogue de formation ou contactez-nous (formations@alcyconie.com) pour évoquer vos projets de formation !

Par |2021-06-28T16:12:25+02:0028/06/2021|Nos actus|
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Accepter