Alcyconie recherche un(e) consultant(e) gestion de crise cyber et continuité d’activités

Alcyconie, cabinet spécialisé en gestion et communication des crises cyber et numériques, recherche un(e) consultant(e) Gestion de Crise Cyber et Continuité d’Activités pour étoffer son équipe !

Poste ouvert en stage ou alternance à partir de Janvier 2022.

QUI SOMMES NOUS ?

Alcyconie, fondé fin 2018 est le cabinet indépendant pure-player de la gestion et la communication des crises cyber et numériques. Pour accompagner notre développement rapide, nous renforçons notre équipe !

Soutenu par la French Tech, la Région Bretagne et hébergé par la Pépinière d’Entreprises de Saint-Malo Agglomération, Alcyconie s’attache à rendre ses clients réactifs et aguerris pour faire face aux situations dégradées et aux attaques cyber et les accompagne en crise lorsque les enjeux le nécessitent.

Nos clients sont issus de secteurs à forts enjeux et jouissent d’une notoriété qui les expose tout particulièrement (santé, collectivités, luxe, énergie, industrie…). 

Alcyconie a fait le choix de s’implanter en Bretagne et évolue ainsi au sein d’un écosystème particulièrement dynamique au niveau numérique et cyber. Nos bureaux sont situés à Saint-Malo, à quelques minutes de la mer et la ligne à grande vitesse nous permet de nous rendre partout où nos clients ont besoin de nous. Si vous êtes passionné(e) par la gestion de crise et les enjeux du cyberespace, et qu’en prime vous aimez la mer et le grand air, rejoignez-nous ! 

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

Au sein du cabinet, vous intégrerez notre équipe sur des missions de gestion de crise et de continuité d’activités

Vous participerez à des missions variées visant à accompagner, conseiller et assister nos clients, grands comptes privés ou organismes publics, pour la mise en place de dispositif de gestion de crise et le pilotage de situation dégradée. Nos interlocuteurs sont principalement les RSSI, DSI et les CODIR / COMEX des organisations que nous accompagnons. 

Vous interviendrez plus précisément sur : 

  • L’optimisation ou la définition de dispositifs de crise au profit de nos clients (audit, recommandations, rédaction de fiches reflexes, schéma de mobilisation…),
  • La définition de stratégies de continuité d’activités,
  • La définition et la conduite d’exercices de crise
  • Le pilotage de situations de crise au sein des cellules de crise de nos clients. 

Vous participerez également activement au développement du cabinet en : 

  • Contribuant à des réponses à des appels d’offres,
  • Contribuant à la création et l’optimisation de ressources et outils de continuité d’activités,
  • Produisant du contenu type articles, livres blancs, guides pratiques.
  • Le poste est basé à Saint-Malo et à pourvoir dès que possible ! Le télétravail régulier est évidemment possible,
  • Type de contrat : stage (6 mois) ou alternance.

CE QUI VOUS CARACTERISE 

  • De formation supérieure (Sciences-Po, école de commerce ou université), vous disposez idéalement d’une première expérience (stage) en gestion de crise et/ou PCA,
  • Vous avez des notions de cybersécurité et une appétence forte pour cette matière,
  • Les termes BIA, cellule de crise, RSSI, RTO n’ont pas de secret pour vous et vous êtes passionné(e) par les sujets de résilience des organisations,
  • Vous êtes autonome et force de proposition,
  • Vous avez un réel esprit d’équipe et d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles,
  • Rejoindre une start-up en pleine expansion vous attire et vous avez conscience que dans ce type d’organisation, la prise de responsabilités et l’autonomie sont rapides et fortement encouragées !

Envie de nous rejoindre ? Adressez-nous votre CV et faites-nous part de ce qui vous motive à nous rejoindre : contact@alcyconie.com

Partagez cet article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email