Éditeur de logiciel de santé

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Contexte

Une entreprise éditrice, intégratrice et distributrice de logiciels pour plus de 2500 établissements de santé publics et privés et de 2000 cabinets de médecine libérale et de radiologie a fait face à une situation de crise imminente dont les premiers signes sont remontés de la part des clients.

OBJECTIFS

Accompagner notre client dans le pilotage de cette situation dégradée, pour se préparer à une gestion de crise imminente et notamment à une pression médiatique accrue.

Préparer une communication de crise intégrant l'ensemble des parties prenantes : établissements clients, patients, responsables commerciaux, autorités, médias, leaders d'opinion…

Capitaliser sur les solutions mises en place "à chaud" pour définir un dispositif de crise dans un second temps

Identifier les causes de la crise et identifier un plan d'action à moyen terme pour en éviter sa résurgence.

DESCRIPTION DE LA MISSION

Nous sommes intervenus dans la définition d’une gouvernance de crise et la mise en place d’un pilotage stratégique et opérationnel de la crise pour éviter un passage en crise aigüe, tout en s’y préparant. Nous avons préparé les différents comités de pilotage et établi un plan d’actions intégrant les différentes dimensions de la crise. Ce plan d’action a permis de prioriser les actions à mener et les répartir sur des groupes de travail dédiés, tout en affinant les rôles et responsabilités de chacun. Nous avons conseillé la responsable communication dans la définition d’une posture et d’une stratégie de communication et pris en charge la rédaction des éléments de langage. Dans un second temps, nous avons émis des recommandations pour pallier aux soucis structurels afin d’éviter la résurgence du problème.