Télécommunications

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Contexte

Dans le cadre de la montée en compétences de l’ensemble de ses équipes amenées à intervenir sur une situation dégradée, nous accompagnons, dans le cadre d’un programme d’accompagnement global un acteur du secteur des télécommunications.

OBJECTIFS

Formation de la Direction Juridique à la gestion de crise cyber

Définition, animation et organisation d’un exercice de crise cyber sur 4 jours, permettant d’entrainer les premières lignes de défense (sur CyberRange) et de mettre sous tension l’ensemble de la chaine décisionnelle avec mobilisation du COMEX de l’organisation.

DESCRIPTION DE LA MISSION

Dans le cadre de ce projet, nous avons commencé par former la Direction Juridique de l’organisation aux spécificités du droit numérique pour leur donner les clés pour qualifier, juridiquement, les éventuelles atteintes au système d’information et à la juste place du juriste au sein des cellules de crise.

 

Par ailleurs, nous accompagnons l’organisation sur son entraînement global annuel, par la définition d’un scenario sur-mesure, l’animation et la conduite de l’exercice, suivies d’un debrief à chaud et à froid. Cet exercice, mené sur une infrastructure virtuelle (cyberrange) et notre plateforme d’exercice PIA, permet d’entrainer les équipes en conditions réelles, tant en termes d’intensité que de réalisme (EDR, sondes, réseaux sociaux…).