Qui sommes-nous

Alcyconie est un cabinet de conseil en prévention, gestion et communication de crise, qui se distingue par une offre complémentaire tournée vers les crises cyber et teintée d’intelligence économique.

Notre offre globale, qui couvre la prévention des risques, la préparation aux crises, la formation des collaborateurs et des membres de la cellule de crise, vous permet de vous préparer, par la réalisation d’exercices de crise réalistes et des formations éprouvées, à faire face aux étapes complexes de la vie de votre entreprise. Nous vous conseillons également à chaud lorsque les enjeux l’exigent.

Alcyconie a été fondé en 2018 par Stéphanie Ledoux, qui dispose de plus de 10 ans en gestion de crise.

C’est au sein de Lufthansa, sur la zone Afrique et Moyent-Orient que Stéphanie se passionne pour la gestion de crise. Elle en fera le fil rouge de son parcours professionnel dans le transport (Lufthansa, SNCF et Thalys International) et l’industrie chimique et agroalimentaire (Groupe Roullier).

Après plus de 10 ans à des postes de direction à l’international (Directrice Pôle Projets  Transverses et Directrice de la Communication), Stéphanie fait le choix de se dédier pleinement à ses matières de prédilection – la gestion de crise, la communication sensible, le risk management – et fonde Alcyconie en 2018.

En parallèle, elle se forme à la cybersécurité, la sûreté et l’intelligence économique à l’Ecole de Guerre Economique (Executive MBA) pour apporter à ses clients une dimension nouvelle et un prisme de lecture différent.

Stéphanie partage par ailleurs sa passion pour la gestion de crise et la communication sensible à Sciences-Po Rennes, où elle est intervenante en Master 2 depuis 2017.

Découvrez le parcours de Stéphanie sur LinkedIn.