Établissements de santé

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Contexte

Une association privée du secteur santé, comptant plusieurs dizaines d’établissements sur tout le territoire français, souhaitait établir un dispositif de crise ainsi que former et entraîner les équipes dirigeantes à la gestion de crise cyber.

OBJECTIFS

Définition du dispositif de crise cyber idoine et cohérent vs. les plans blancs en place et spécificités de l’association

Former à la gestion de crise le COMEX et les CODIR de l’association et des principaux établissements

Conduire un exercice de crise cyber impliquant les fonctions décisionnelles et les fonctionnels techniques

DESCRIPTION DE LA MISSION

Dans un premier temps et en corrélation avec l’équipe commanditaire, nous avons défini le plan de gestion de crise (chaîne de mobilisation, d’information, de prise de décision, fiches réflexes, annuaire de crise…). Nous avons ensuite réalisé 3 journées de formation à la gestion et la communication de crise cyber auprès de 30 collaborateurs/directeurs d’établissements/cadres de santé/acteurs DSI puis 2 simulations de crise cyber sur table sur 2 demi-journées avec un debrief et un rapport de mission.