Une nouvelle identité pour porter la croissance d’Alcyconie

Alcyconie, le cabinet spécialisé en gestion et communication des crises cyber et numériques, se dote d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature afin de renforcer son rayonnement et soutenir sa croissance, boostée par plusieurs embauches et le soutien de la Région Bretagne et de la French Tech.

Une croissance soutenue portée par de nouvelles embauches et le développement d’un simulateur de crise

Le cabinet Alcyconie se distingue par son positionnement unique, à la croisée de la gestion de crise et de la cybersécurité et a su gagner sa place dans un marché dynamique et en pleine évolution.

Fondée fin 2018 par Stéphanie Ledoux, experte en gestion et communication de crise et diplômée en cybersécurité, l’entreprise accélère son développement et renforce son équipe. Conformément à ses prévisions, ce sont 3 nouvelles embauches qui seront réalisées d’ici à la fin de l’été.

L’entreprise a par ailleurs bénéficié du soutien de la Région Bretagne pour concevoir une plateforme Saas unique pour conduire ses exercices de simulation de crise. « Cet outil, dénommé PIAâ, nous offre un terrain de jeu sécurisé et ultra réaliste pour immerger les équipes décisionnelle et technique au cœur d’une crise ou d’une cybercrise. Elle nous permet d’activer l’ensemble des dimensions à gérer dans le cadre d’une situation dégradée (juridiques, communication, techniques…) et de placer les équipes dans l’intensité d’une crise, en reproduisant en temps réel, la pression des réseaux sociaux et des médias », déclare Stéphanie Ledoux. « Conçue dans une logique « security by design », PIA répond aux exigences et aux besoins d’entrainement de nos clients les plus sensibles ». Opérationnelle depuis quelques semaines, PIAâ a déjà permis d’entrainer une dizaine d’entreprises à affronter une cyberattaque.

Une identité en cohérence avec le projet d’entreprise Alcyconie

Pour accompagner son développement, Alcyconie se dote d’un nouvel univers visuel. « Cette nouvelle identité incarne pleinement nos valeurs et ce que nous sommes. Elle exprime notre capacité à épauler nos clients, à les conseiller et les soutenir dans toutes les étapes complexes de la vie de leur organisation », déclare Stéphanie Ledoux.

Ce nouvel univers visuel puise dans le logotype originel les fondamentaux de l’identité. Le choix de conserver les couleurs va en ce sens et l’approche typographique est, elle, complètement revue pour renforcer la lisibilité et la prégnance.

A travers une nouvelle signature, « your crisis management partner », tournée vers la collaboration et la personnalisation, Alcyconie valorise la singularité de son accompagnement et se positionne comme un acteur innovant, sincère et humain.

Cette nouvelle identité s’inscrit en complémentarité du nom Alcyconie, dérivé de l’adjectif alcyonien. Il porte la marque de fabrique du cabinet : apporter à nos clients sérénité et calme (alcyonien), même en temps de crise.

Partagez cet article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email