Alcyconie, en partenariat avec WaryMe interviendra le 12/11/2019 à l’École de Guerre Economique à l’occasion d’une conférence exclusive “La réactivité au coeur du dispositif de cybersécurité: la gestion de crise cyber”. Nombre de places limité. Inscrivez-vous sans tarder !
1h58. C’est le délai moyen dont dispose une entreprise pour détecter un attaquant et l’éliminer du système avant que la crise n’éclate.
Si la mise en œuvre d’un dispositif de cybersécurité est une composante clé de la politique de protection de l’entreprise, les attaques de plus en plus nombreuses et sophistiquées parviennent toujours à exploiter les maigres failles qui subsistent.
Dans ce contexte, la résilience de l’entreprise passe par sa capacité à réagir et sa rapidité à lancer ses contre-mesures. L’entreprise doit se préparer à gérer une crise cyber : définir un dispositif de gestion de crise, s’assurer de son opérabilité, s’entraîner, préparer les équipes à faire face à l’incertitude, communiquer efficacement… autant de dimensions de la gestion de crise cyber qui doivent être anticipées pour riposter efficacement et limiter les effets de l’attaque.
Aujourd’hui, la mise en place d’un tel dispositif devrait être accompagnée d’un outil numérique pour gagner en réactivité et mobiliser les acteurs de la crise. A condition qu’il soit simple et intuitif, il doit permettre d’améliorer les processus de gestion de crise en continu et aider à développer la culture du risque au quotidien.